Tricoter des gants d’une manière très simple, où l’art du crochet est l’un des arts de la couture, qui est très facile et précis, car il dépend d’une aiguille ou d’un seul bâton, contrairement au tricot qui dépend de deux aiguilles, à travers lesquelles des gants ou des petits napperons sont fabriqués, ainsi que des sacs, des chaussettes, une écharpe et bien d’autres choses.
Au lieu d’acheter les pièces à l’étranger à des prix exorbitants et en même temps occuper du temps libre, vous pouvez nous suivre dans un cet article détaillé sur la méthode de tricotage des gants au crochet à plus d’un titre pour vous permettre de les confectionner à votre guise dans les tailles qui vous conviennent.
Les règles du crochet
Quant aux règles de l’art du crochet que beaucoup de gens doivent connaître pour tricoter des gants, il est important de connaître le type d’aiguilles utilisées et le type de fils qui s’adaptent à chaque produit, que ce soit des chaussettes, des bonnets ou des gants, en plus de connaître les dimensions ou de prendre des mesures qui aident à ajuster la pièce surtout qui diffèrent selon la forme du corps.
Il est également préférable de demander l’aide d’experts dans ce domaine et de suivre toutes les nouveautés afin de présenter une œuvre d’art hors du commun, que ce soit en suivant des formations ou en regardant des vidéos qui expliquent en détail les étapes du tricot. Qu’une personne imprime sa propre empreinte sur la pièce qu’elle tricote, c’est-à-dire qu’elle laisse libre cours à son imagination sans se cantonner à des motifs fixes pour montrer la méthode du tricot. Pour la commercialisation, de nombreuses personnes souhaitent acquérir des pièces de laine rares qui sont présentées sous forme de cadeaux ou conservées et transmises aux générations suivantes.
Tricoter des gants au crochet
L’un des patrons prêts à l’emploi disponibles dans de nombreux centres de couture ou sur Internet, qui détaille comment prendre la taille des doigts, la largeur et la longueur de la paume, et même le nombre de tris est distribué en détail.
-
On commence par choisir le design approprié, que l’on y ajoute des points ou que des accessoires soient ajoutés afin de faciliter la mise en œuvre avec la sélection du type de fil et des couleurs appropriées pour celui-ci ;
-
quant aux étapes de mise en œuvre, elles dépendent du choix du point de chaînette et de plusieurs tours jusqu’à atteindre le poignet afin de réaliser quatre pièces similaires qui s’adaptent aux mains de l’avant et de l’arrière ;
-
quant à l’exécution des doigts, elle se fait en faisant des points supplémentaires en quatre points à partir du haut de la pièce qui a été cousue ;
-
concernant le cinquième doigt, il est installé sur le côté en fonction de la paume, et cette étape est donc répétée quatre fois également, puis l’aiguille à coudre est utilisée pour fermer tous les côtés avec le même type de fil, et vous obtenez ainsi, des gants en laine cousus facilement et en quelques minutes.
Types d’aiguilles utilisées pour tricoter des gants au crochet
Il s’agit d’une tige métallique en aluminium ou en acier inoxydable avec une pointe quelque peu inclinée. Le fil est enroulé autour d’une certaine manière afin de produire un point, où cette étape est effectuée consécutivement et régulièrement pour obtenir le point. La plupart du temps, les aiguilles en acier inoxydable sont utilisées pour coudre des fils d’été tels que le lin et le coton, en raison de la grande taille et de la douceur de l’aiguille et du flux de la enfilez-le à l’aide d’un bord droit.