Notre avis sur Domofinance

AccueilAdministrationNotre avis sur Domofinance

Domofinance, c’est quoi ?

Surtout, Domofinance est une filiale d’EDF et de la coopération BNP PARIBAS. La filiale est une agence qui accompagne les propriétaires dans le financement de leurs projets de rénovation. Reconnu en France, Domofinance est le spécialiste de l’accompagnement financier des projets de rénovation énergétique.

Récemment, les institutions financières se sont scindées en deux activités pour répondre à tous les besoins. En plus d’accompagner les propriétaires de résidences privées, Domofinance est désormais également en charge des dossiers des copropriétaires en travaux collectifs. Ainsi, avec ses prêts de financement intéressants, Domofinance incite les propriétaires et copropriétaires à améliorer leur logement sur le plan énergétique. Domofinance propose le prêt adapté à chaque situation.

Vous souhaitez faire de la rénovation intérieure ?

Pour les propriétaires de logements privés :

Prêt personnel : Il vous permet de financer une grande partie de votre projet. Vous avez le choix entre plusieurs formules de prêt personnel. Le prêt emploi le plus courant, adapté à tous types de travaux intérieurs ou extérieurs. Les crédits auto complètent les offres telles que le crédit auto, le crédit moto, le crédit VR, et le crédit véhicule électrique. Pour un gain de temps et d’efficacité, Domofinance met à votre disposition des demandes en ligne.
Pour les copropriétaires de logements collectifs :

Prêts de copropriété : Utilisés pour rénover et décorer les parties communes de l’appartement.

Eco PTZ collectif : Un groupement de copropriétaires peut bénéficier d’un Eco PTZ pour financer des projets d’intérêt collectif. Les prêts concernent des travaux permettant d’économiser de l’énergie ou de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les Eco PTZ collectifs peuvent également financer des travaux sur les parties communes et les équipements des bâtiments.

D’autres prêts, comme le prêt Confort Habitat, sont également proposés dans le cadre du réseau de partenaires EDF Energy Savings. Chaque prêt accordé par Domofinance est assorti d’une assurance. La couverture d’assurance choisie est garantie pour tous les clients de Domofinance.

Rénover et obtenir du financement

Vous venez d’acheter un bien et vous envisagez de le rénover ? Ou cherchez-vous simplement à améliorer votre maison actuelle en faisant appel à une entreprise de rénovation ? Quel que soit votre projet, vous aurez certainement besoin d’un prêt pour financer votre chantier. En France, il existe une offre croissante d’aides à la rénovation énergétique pouvant financer votre projet de rénovation. En fait, environ 40 % des gens empruntent pour financer leurs efforts de rénovation énergétique.

C’est pourquoi Domofinance, spécialiste du financement de projets énergétiques de l’habitat.

Domofinance, un partenariat favorable

Il n’est pas toujours facile de faire des rénovations domiciliaires et de demander une aide financière en même temps. Quel genre de travail faites-vous? Combien de temps? Ai-je raison pour la grille?

D’une manière générale, le financement est plus compliqué et les avis d’experts ne peuvent être ignorés.  Domofinance s’est associé pour vous proposer un accompagnement privilégié pour le financement de vos travaux. Comment est-ce arrivé? Le Responsable Ingénierie est votre interlocuteur unique pour votre projet de rénovation, il adressera à Domofinance une lettre d’approbation du devis. Domofinance étudiera alors votre dossier de la manière suivante :

Crédit à de nombreux responsables commerciaux pour le montage des documents de financement
Pré-décision dans les 48 heures suivant le dépôt des documents : les documents de financement (contrat de prêt) seront transmis au chef de projet concerné qui vous contactera en cas d’accord.
Décision finale après étude des documents : le responsable des travaux renvoie le contrat de prêt accepté et signé à Domofinance. Les travaux peuvent commencer.
Financement : Une fois que le client signe l’acceptation des travaux et une facture confirmant la nature et le montant des travaux, vous recevrez le financement dans un délai de 24 à 48 heures.