Comment choisir une paire de gants pour hommes ?

AccueilModeComment choisir une paire de gants pour hommes ?

Les gants ont toujours servi les hommes, et ce, depuis des siècles. Des archers sur les champs de bataille aux rois sur le trône, les gants ont toujours joué un rôle dans l’Histoire. Mais comment acheter des gants stylés pour hommes aujourd’hui ?

Les types de gants pour hommes

Les gants ne se classent pas aussi bien que les costumes. Lorsque vous venez de découvrir comment acheter des gants élégants pour hommes, il est facile de se laisser submerger par toutes les options. La plupart des hommes regrouperont largement les gants dans les options « habillement » et « sport ». Le premier est plus foncé et généralement en cuir, ce dernier est plus épais et composé de nombreux matériaux. De manière générale, les gants se déclinent en trois styles différents :

  • Gants Habillés.
  • Gants décontractés.
  • Gants fonctionnels.

Les gants habillés fonctionnent bien avec un costume d’affaires ou quelque chose d’encore plus formel et un long pardessus. Les gants fonctionnels sont parfaits pour leurs objectifs, mais pas vraiment pour les articles de style. Pour tout le reste, vous voudrez une paire décontractée.

Que rechercher lors de l’achat de gants pour hommes ?

Lors de vos décisions d’achat, il est essentiel de prendre en compte la fonction, la protection et le style personnel. Le gant apportera de la valeur, peu importe combien d’argent vous dépensez, s’il peut entrer dans les trois catégories citées. Voici quelques points à prendre en considération lors de l’acquisition d’une paire de gants masculine :

Les points dans les gants pour hommes

Les points sont des lignes de couture en relief sur le dos du gant. La plupart des gants habillés en ont trois, étalés dans un angle élargi vers les jointures.

La manchette des gants

Les manchettes sont une bande de matériau sous le poignet, souvent doublées d’un matériau différent du reste du gant. Dans les gants habillés, les poignets doivent être limités à la fourrure foncée, ne contrastant pas la couleur du cuir.

La doublure des gants

Les doublures sont un moyen judicieux d’ajouter de l’isolation et sont courantes dans la plupart des gants. Les gants habillés restent aussi fins que possible, en utilisant des doublures légères comme le cachemire et la fourrure de lapin.

La coupe fourchette des gants masculins

Les fourchettes sont des parois qui montent et descendent sur les côtés des doigts. Les gants habillés les omettent généralement ou les rendent de la même couleur que le reste du gant. Dans de rares cas, il peut s’agir d’une couleur légèrement décalée ou d’une texture différente. L’effet « bicolore » est plus décontracté, ce qui est acceptable pour les soirées avec un beau costume et un manteau, mais pas vraiment pour une tenue d’affaires en journée.

Les gants à motifs

Des excentricités sont de petits motifs en forme de losange à la fin des doigts. Elles sont utilisées pour personnaliser l’ajustement qui montre des signes d’un gant fait à la main. Cette caractéristique a conduit certains gants fabriqués en série à les ajouter à des fins décoratives. C’est censé rendre le gant plus chic, mais les authentiques seront presque invisibles, à moins que quelqu’un ne regarde de près la base des doigts.

Les fentes dans les gants

Les fentes sont de petites entailles triangulaires à la base du gant. Elles donnent un peu plus de souplesse au poignet, ce qui est indispensable dans un gant moulant. La plupart des gants habillés auront un à la base de la paume. Cependant, comme elles s’inclinent dans le corps du gant, assurez-vous que les gants sont suffisamment longs pour que toutes les fentes restent sous la manche de votre manteau, sinon, vous avez un triangle de peau nue exposée au froid.

Quels sont les types de gants décontractés pour hommes ?

La forme décontractée ouvre des options pour les éléments décoratifs et fonctionnels. Les boutons-pression, les fermetures à glissière, les coutures décoratives de grande taille, les fourchettes bicolores et les gants sans doigts peuvent tous s’intégrer dans une tenue décontractée élégante. De plus, beaucoup viennent avec de petits patchs conducteurs sur le bout des doigts pour utiliser un téléphone portable, sans enlever leurs gants.