Comment organiser, planifier et préparer un déménagement

AccueilAdministrationComment organiser, planifier et préparer un déménagement

Que vous soyez à l’autre bout du pays ou que vous déménagiez dans une ville voisine, la préparation d’un déménagement peut être incroyablement stressante et accablante. Entre l’emballage des cartons, l’organisation, la recherche d’un déménageur fiable et éventuellement la préparation de votre maison actuelle pour la vente, il y a des détails apparemment sans fin à prendre en compte. C’est pourquoi nous avons créé ces guides pour vous aider à rester organisé, à comprendre ce qu’il faut surveiller et à tout garder sur la bonne voie pour rendre votre processus de déménagement aussi simple que possible !

Comment préparer et planifier votre déménagement

Préparer une check-list de déménagement

Une fois que vous avez décidé de déménager, faites un plan. Vous pouvez commencer avec un plan préliminaire et le compléter au fur et à mesure que vous apprenez plus de détails et décidez d’un calendrier et d’un calendrier. Pensez à ce qui doit être fait dans votre maison actuelle, qu’il s’agisse de ranger, d’emballer ou de toute rénovation mineure que vous devez effectuer lorsque vous vendez votre maison actuelle.

Établissez un budget et estimez vos frais de déménagement ; tenez compte de tout, du ruban d’emballage, du papier bulle et des boîtes aux frais de l’entreprise de déménagement. Déterminez ce que vous devez acheter pour votre nouvelle maison en prévision de votre emménagement et notez des détails comme le moment où vous recevrez vos clés et pourrez commencer à emménager, afin que vous puissiez créer un calendrier qui vous aidera à rester sur la bonne voie .

Faut-il faire appel à un déménageur ou déménager soi-même ?

Il existe différentes options pour déménager tous vos biens. Pour décider quelle option vous convient le mieux, réfléchissez aux questions suivantes. À quelle distance se trouve votre nouvelle maison ? De combien avez-vous besoin pour vous déplacer ? Avez-vous besoin de déplacer beaucoup de meubles lourds de type héritage, ou surtout de petits meubles de la taille d’un appartement ?

Vous pouvez suivre la voie du bricolage et emballer et déplacer tout vous-même, auquel cas vous devrez prévoir un budget pour l’emballage et éventuellement la location d’un véhicule de déménagement. Si vous ne voulez pas faire cela, vous pouvez emballer la maison vous-même et engager une entreprise de déménagement professionnelle pour faire la partie déménagement pour vous, ou embaucher une entreprise qui emballe et déménage pour vous.

Comment créer des échéanciers

Le déménagement comporte de nombreuses pièces mobiles, c’est pourquoi la création d’un horaire et d’un calendrier est cruciale pour rester sain d’esprit et s’assurer que vous n’oubliez pas de faire quelque chose.

Créez un horaire hebdomadaire, puis à l’approche du jour où le camion arrive, créez un horaire quotidien. Indiquez le jour où vous emballez quelle pièce, quand vous aurez besoin de louer un camion de déménagement, la date à laquelle vous aurez peut-être besoin d’un entrepreneur pour effectuer des réparations sur votre maison actuelle et tous les autres détails auxquels vous pouvez penser pour vous assurer de rester organisé.

commencer à faire la vaisselle

 

Le déménagement est un gros projet et il peut être difficile de savoir par où commencer. Notre guide étape par étape vous aidera à démarrer et vous guidera tout au long du processus, vous donnant des tonnes de conseils utiles pour vous faire gagner du temps et des efforts. Tout comme une boîte à étiquettes ! Cela peut sembler évident, mais lorsque vous essayez d’ouvrir des ustensiles de cuisine et que vous n’arrivez pas à les trouver, oublier de le faire peut vous donner un vrai mal de tête. Ces étapes simples vous aideront à rester organisé afin que vos boîtes soient emballées et prêtes pour le camion.

Comment trier vos affaires et décider quoi emballer et déplacer

 

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour tout prendre en main. C’est l’une de ces tâches que nous remettons généralement à plus tard, mais assurez-vous de tout trier avant de déménager afin de ne pas déplacer beaucoup de boîtes supplémentaires remplies d’objets qui seront jetés de toute façon.

Décidez ce que vous voulez garder, ce que vous voulez donner à vos amis et à votre famille, ce qui peut être donné et ce qui ne fonctionne plus, jetez-le simplement. Cela peut être un long processus, alors assurez-vous de vous donner suffisamment de temps et utilisez ce guide pour vous aider à déterminer quoi emballer et vous débarrasser.

Comment se débarrasser des choses que vous ne voulez pas déplacer

 

Après tout (félicitations, c’est un travail difficile !), la tâche suivante consiste à déterminer quoi faire avec les objets que vous n’avez pas apportés dans votre nouvelle maison. Nous avons compilé une liste des cinq meilleures applications que vous pouvez utiliser pour vendre des articles dont vous n’avez plus besoin pour vous faciliter la tâche.

Fournitures d’emballage dont votre maison a besoin

 

Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous aurez besoin pour déménager, ne vous inquiétez pas, nous avons dressé une liste de toutes les fournitures de déménagement dont vous aurez besoin ici. Il y a les articles les plus évidents, comme les ciseaux et les cartons de déménagement, mais aussi tous les articles faciles à oublier, comme les essentiels de la salle de bain dans votre nouvelle maison, ou de simples produits de nettoyage à usage général et des sacs poubelles. Pratique dans de nouveaux endroits.