Comment emballer un matelas pour un déménagement

AccueilAdministrationComment emballer un matelas pour un déménagement

Si vous planifiez actuellement un déménagement, vous aurez tellement d’articles dans votre maison que vous n’aurez pas besoin de rechercher la meilleure façon de les emballer. Vous pourriez penser que l’approvisionnement d’un lot de boîtes est la première étape du processus de préparation à l’emballage. Cependant, certains articles de votre maison peuvent ne pas tenir dans votre boîte de déménagement et nécessitent certaines étapes uniques pour les garder en sécurité pendant le transport, comme les matelas.

Si vous prévoyez d’emporter votre lit avec vous et de le déplacer vous-même, vous voudrez continuer à lire pour en savoir plus sur ce dont vous avez besoin et comment vous assurer que votre matelas est adapté à votre nouvel endroit.
Préparer les matelas pour le déménagement

Utilisez un système de jumelage : Contrairement à vos oreillers ou à vos draps, votre matelas peut être assez grand et lourd. Selon la taille du matelas, il peut peser entre 45 et 100 livres ! De plus, même si vous le faites glisser sur le sol, il peut être souple et difficile à déplacer tout seul. Cela signifie qu’il faut un ami ou deux pour le monter et le descendre du véhicule afin qu’il puisse être déplacé.

Vérification de votre véhicule : En parlant du véhicule, savoir comment le déplacer est également un élément clé du processus. Il peut être tentant de débrancher un cordon élastique et de l’attacher au capot d’un véhicule personnel. Cependant, cela pourrait valoir la peine d’être reconsidéré; cela pourrait endommager votre véhicule et le matelas lui-même (sans protection adéquate entre celui-ci et les éléments). Le transporter dans un espace confiné comme une camionnette ou un camion de déménagement est idéal pour votre sécurité et la longévité de votre matelas.

Rassemblez vos fournitures : vous devrez également sécuriser de nombreux autres articles pour vous assurer que vous et votre matelas restez en bon état pendant le déménagement. Ceux-ci inclus:

Sacs à matelas, généralement trouvés dans les magasins de location de camions mobiles ou les quincailleries, ces sacs en plastique sont assez grands pour couvrir tout le matelas.
Cordon en nylon ou attaches à cliquet pour que vous puissiez fixer le matelas à l’intérieur d’une camionnette ou d’un camion de déménagement
Un chariot ou un chariot pour que vous puissiez facilement charger et pousser le matelas là où vous en avez besoin
Retirez le ruban adhésif pour sceller solidement le sac du matelas
Les lames rétractables coupent les poches du matelas sans endommager le matelas lui-même
Carton pour stabiliser le matelas et le rendre moins susceptible de basculer
Kit d’outils pour démonter le lit
Verrouillez le sac de rangement en plastique pour garder tous les écrous et boulons du lit au même endroit afin que vous puissiez le remettre ensemble

Emballez et chargez les matelas dans une camionnette ou un camion

Mettre le matelas dans un sac à matelas : Pour protéger votre matelas, vous devrez transporter un sac à matelas de taille appropriée et y glisser le matelas. Cela peut nécessiter l’aide de votre partenaire mobile. Après avoir placé le matelas dans le sac, utilisez du ruban adhésif pour sceller solidement l’extrémité ouverte du sac.

Dégagez le chemin du mouvement : comme le matelas est trop grand, il peut être difficile de naviguer dans des endroits étroits et des obstacles possibles en raison d’une visibilité limitée. Par conséquent, il est essentiel de dégager une allée pour minimiser le risque de heurter des murs, d’autres meubles, des objets de valeur ou des objets avant de soulever davantage le matelas.

Mettez le matelas sur un chariot ou un chariot : Avec votre ami, prenez les coins du matelas et posez-le debout sur le côté pour qu’il ne repose pas à plat (comme si vous étiez allongé dessus). Si vous sentez que le matelas est trop mou pour commencer à tourner, attachez le carton aplati sur les côtés pour réduire le mouvement. Inclinez ensuite le chariot pour que vos roues tournent sur la route vers le véhicule.

Chargez le matelas dans la zone de chargement : Une fois que vous avez réussi à parcourir le chemin de déplacement avec le matelas, vous devrez soulever le matelas du chariot ou du chariot. Avant de pouvoir le charger dans un camion ou une camionnette, vous devez tenir compte du type de matelas dont vous disposez. Si vous avez un ressort hélicoïdal ou un sommier tapissier, vous pouvez le poser sur le côté ou à plat sur d’autres articles (mais rien dessus). Si vous avez un matelas en mousse, vous le posez simplement à plat sans aucun autre article dessus. Ne pliez pas et ne pliez pas votre matelas en mousse. Fixez le matelas à la zone de chargement à l’aide d’un cordon ou d’une attache à cliquet.

Conduisez prudemment : Les matelas et autres articles dans la zone de chargement de votre fourgonnette ou camion peuvent bouger pendant le transport. Ainsi, peu importe qui conduit, un freinage en douceur et en douceur sera essentiel pour assurer la sécurité de vos biens. Vérifier régulièrement les éléments peut vous aider à faire les ajustements nécessaires.
Après avoir déplacé le matelas vers sa destination finale

Sortez le matelas du sac : Les sacs à matelas sont vraiment là pour rester couverts pendant le transport. Vous pouvez donc retirer le sac une fois arrivé à l’endroit où vous allez l’installer.

Dégonfler/désinfecter le matelas : Cela peut dépendre de vos préférences, mais retirer le matelas du sac est l’occasion de vous donner le temps de le dégonfler sans les draps avant de commencer à l’utiliser. Vous pouvez également le vaporiser avec un désinfectant doux et attendre qu’il sèche pendant ce temps.

Préparez votre lit : Pendant que vous attendez que votre matelas sèche ou s’aère, apportez votre kit et les pièces que vous avez retirées plus tôt dans votre lit et commencez à les remonter. Une fois votre matelas sec, vous pouvez le poser sur le lit et disposer votre literie comme bon vous semble !

Si la lecture des marches vous semble dépassée, ou si l’idée de naviguer dans une maison avec des meubles géants qui se balancent vous fait vous arrêter, c’est une bonne nouvelle. le déménageur pro est prêt et attend que vous accomplissiez cette tâche (et de nombreuses autres tâches liées au déménagement). Si vous n’avez besoin de déplacer qu’un seul article, comme votre lit/matelas, ou si cela fait partie d’un déménagement plus important, nous pouvons vous aider un peu. Nous pouvons même remonter les meubles (comme votre lit) après le déménagement ! Peu importe la taille de votre déménagement, vous pouvez facilement déménager avec un seul appel téléphonique !