Comment choisir une assurance professionnelle pour une infirmière ?

AccueilAdministrationComment choisir une assurance professionnelle pour une infirmière ?

Il est fortement recommandé pour tout le monde d’avoir une assurance, que ce soit une assurance auto ou professionnelle. Si vous êtes une infirmière ou que vous travailler dans le domaine médical, le fait d’avoir une assurance pourra vous aider à ne pas avoir de problèmes si jamais vous rencontrez des soucis de santé ou si vous vous cassez quelque chose par exemple. Pour choisir votre assurance, il vous est conseillé de voir combien cela va vous coûter et de prendre l’assurance la moins cher. Cependant, vous avez des assurances obligatoires comme celle de la responsabilité civile, la mutuelle santé ainsi que l’assurance automobile.

Pourquoi prendre une assurance professionnelle infirmière ?

Certaines assurances sont obligatoires, peu importe le métier que vous faites. En effet, l’assurance vous permet de dédommager une partie ou la totalité d’un sinistre ou d’un accident. Cela peut changer en fonction du contrat que vous avez choisi ainsi que de la gravité de l’accident. En ce qui concerne les assurances obligatoires, on peut retrouver la responsabilité civile, qui est obligatoire si vous faites un métier libéral. La mutuelle santé doit être utilisée si vous êtes un salarié.

En ce qui concerne l’assurance automobile, vous devez impérativement être assuré si vous utilisez un véhicule lorsque vous exercer votre métier, afin d’être sûr de ne pas faire d’accident. En ce qui concerne la multirisque professionnelle, celle-ci est obligatoire si vous travaillez dans un lieu privé comme un cabinet. Le prix d’une assurance professionnelle infirmière peut évoluer en fonction de plusieurs critères, comme l’âge ou les revenus. En moyenne, celle-ci coûte 59 euros par an. Pour l’assurance automobile, celle-ci peut aller jusqu’à 45 euros, et elle peut changer en fonction de l’âge ou de la voiture.

 

Si vous ne savez pas vers quelle assurance vous tourner, vous pouvez utiliser des comparateurs gratuits sur internet, qui pourront vous donner un devis immédiat. De plus, il est maintenant possible de lire les différents avis laissés par les internautes pour que vous puissiez choisir la meilleure assurance pour vous, qui répondra au maximum à vos besoins. Vous pouvez aussi poser toutes les questions nécessaires à un conseiller, qui pourra vous donner son avis et vous dire vers quel type d’assurance vous pouvez tourner. Il existe différents comparatifs sur internet que vous pourrez lire pour que cela vous aiguille dans votre choix.

En effet, vous pouvez avoir le choix entre différentes assurances qui auront des prix qui ne seront pas similaires. Cependant, plus le prix est élevé, plus vous aurez d’options. Cela pourra vous permettre d’être sûr que vous n’aurez pas de problème si jamais vous avez un accident et l’assurance pourra donc vous venir en aide au moindre problème. L’assurance a un coût, mais sans celle-ci vous pourriez payer la totalité des dédommagements et cela pourrait vous revenir plus cher que si vous n’aviez pas eu d’assurance. Il est donc important que vous preniez bien le temps de réfléchir à l’assurance qui sera la mieux pour vous.

Assurance professionnelle : pourquoi y recourir ?

Quand vous travaillez en tant qu’infirmière, il est clair que vous faites partie des professions libérales réglementées. Dans ce cas de figure, vous êtes donc dans l’obligation de souscrire à une assurance rc pro pour être couvert si vous causez du tort à un tiers, comme un patient par exemple. Dans tous les cas, vous devez faire le nécessaire pour trouver une assurance de qualité qui pourra répondre à vos besoins. En plus d’une protection en cas de dommages à un tiers, vous pouvez dès à présent décider d’avoir d’autres assurances en parallèle pour sécuriser au maximum votre activité et vos locaux le cas échéant. Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit.

Quelles protections choisir en tant que professions libérales ?

Lorsque vous travaillez en tant qu’infirmière ou que vous êtes une profession libérale, il est possible que vous vous posiez la question suivante : comment s’assurer en étant en profession libérale ? Que vous fassiez partie de professions réglementées ou non, vous avez tout intérêt d’ores et déjà à vous tourner vers une formule d’assurance qui pourra vous garantir différents niveaux de protection. Vous pouvez ainsi opter pour une assurance responsabilité civile professionnelle qui va vous couvrir en cas de dommages à un tiers. Si vous êtes dans une situation de la sorte, votre assurance va pouvoir indemniser votre client et vous n’aurez pas besoin de sortir d’argent en propre de votre trésorerie. De plus, si vous causez du tort à un de vos clients en dehors de votre prestation, l’assurance civile exploitation est alors à privilégier dans ce cas de figure. De plus, lorsque vous exercez une profession libérale, que ce soit dans le domaine de la santé ou de la justice, il y a fort à parier que vous aurez besoin d’avoir un local, mais aussi d’une assurance auto de qualité si vous devez la prendre régulièrement pour vous rendre chez vos clients. Ainsi, si vous avez un local, il est possible que vous ayez besoin également de souscrire à une assurance multirisque professionnelle qui va pouvoir vous protéger en cas de dommages aux biens ou encore d’une perte financière à cause d’un sinistre. De plus, si vous devez choisir une assurance professionnelle de qualité, il peut être intéressant d’avoir dans votre contrat d’assurance une protection juridique. Elle vous permettra d’être accompagné le cas échéant si vous êtes visé par une procédure en contentieux. 

Trouver une assurance de qualité

Comme vous avez un aperçu des protections en présence, vous devez désormais trouver une assurance de confiance pour assurer de la meilleure des manières votre activité. Dans tous les cas, il peut être intéressant de votre côté d’en savoir plus à ce sujet, aussi évoqué sur ce site. En effet, pour faire votre choix en connaissance de cause, vous pouvez tout à fait vous rendre sur internet pour découvrir les retours clients. De plus, il peut être intéressant par la même occasion de faire jouer le bouche-à-oreille. N’hésitez pas aussi à prendre connaissance du niveau des franchises.

assurance professionnelle infirmiere